Sophie Rouillier 

Ambassadrice

Imaginez qu’un matin vous vous réveillez avec des symptômes qui laissent entrevoir que vous débutez un rhume. La journée passe et les symptômes prennent de plus en plus de place pour confirmer votre réflexion qu’il s’agit bien d’un rhume. Pendant ce rhume, vous vous dites que c’est fou à quel point on est bien quand on n’est pas malade. Vous conscientisez à quel point notre santé est fragile et à la fois si bien faite.

Vivre avec la sclérose en plaques, c’est un peu ça. Se réveiller le matin avec des symptômes qui prennent de plus en plus de place et nous confirment une poussée. Ça dure parfois quelques jours comme un rhume mais ça peut durer des mois et ça peut ne jamais revenir comme avant. Des symptômes comme de l’hypersensibilité, des étourdissements mais aussi de la difficulté à parler, marcher, manier des objets ou encore voir et j’en passe bien d’autres. Des symptômes qui nous empêchent de travailler, socialiser, conduire, se déplacer.

C’est sournois la Sclérose en plaques car ça ne paraît pas aux yeux de tous mais pour ceux qui en ont eu le diagnostic, c’est omniprésent et c’est un quotidien difficile avec des retombées dures et malheureusement souvent permanentes.

L’arme ultime de prévention de la Sclérose en plaques est d’avoir une bonne hygiène de vie en incluant le sport. La course à pied est un sport qui peut se pratiquer n’importe où, sans investissement majeur et qui représente un bon effort physique. Faire 1, 5 ou 10 km est un défi pour bien des gens qui ne courent pas au quotidien.

Je m’appelle Sophie Rouillier et je suis diagnostiquée de la Sclérose en plaques depuis 2003. Je suis l’ambassadrice de la course défi eSPoir dans l’objectif d’encourager tous les gens à garder la forme et prévenir les poussées dans la mesure du possible. La recherche pour cette maladie avance rapidement et c’est grâce à des événements comme celui-ci qui nous aident à lever des fonds pour qu’un jour cette maladie n’existe plus.

 

Courrez avec nous au nom de tous ceux qui vivent avec ce diagnostic et faites avancer la recherche pour trouver un remède efficace ! Aidez-nous à enrayer cette maladie !